CHEVAL

16 Janvier 2003 [Jour suivant]

La plupart de nos rêves les plus chers nous viennent de notre enfance (Moi, quand je serais grand...), mais la vie nous entraîne dans un tourbillon d'obligations qui les mettent en sommeil... et puis un jour, alors que nos enfants font les leurs, ils se réveillent :-)

On a mûri, on a plus d'aisance financière, même si on est loin de rouler sur l'or, et on se dit que le moment est peut-être venu de penser à soi et à ses rêves d'enfance, à plus forte raison si nos enfants font les même rêves !

Le rêve de Florence, alors qu'elle était petite fille, était d'avoir un cheval à elle pour s'en occuper, le choyer, se promener avec lui...

Tout d'abord, nous avons voulu mettre un "visage" à ce rêve. Le but principal n'étant pas de monter, mais d'être responsable d'un cheval, de l'aimer et de faire des ballades avec lui, nous avons procédé par élimination et le cheval de trait s'est naturellement imposé.
Une visite au haras de Pompadour (http://www.conceze.com/arnac-pompadour/pompadour.htm) nous a définitivement rendu amoureux de ces forces de la nature que sont les chevaux lourds. Reste à choisir entre Ardennais, Auxois, Boulonnais, Breton, Cob, Comtois, Percheron, Trait du Nord ou Trait Poitevin... à moins que ce ne soit l'un d'eux qui nous choisisse.

Nous continuons de nous documenter, nous consultons les forums et lisons les livres spécialisés, nous visitons les haras de notre région afin de poser des questions... 

Notre bibliothèque s'enrichit :


Où acheter un cheval ?
Comment le choisir ?
Comment le nourrir ?
Quels aménagements prévoir ?
Autant de questions que se pose toute personne souhaitant acquérir un cheval ou créer un élevage de quelques chevaux.



Un éleveur de chevaux est confronté à de multiples problèmes. Cet ouvrage met en évidence, sous forme de récit, des situations - problèmes classiques et concrètes

Voilà, le rêve est en route, nous vous tiendront au courant de son cheminement, mais n'attendez pas une actualisation journalière car cela sera sans doute long avant sa réalisation.

Accueil JOUR APRES JOUR CONSEILS D'ANCIENS ÉQUIDÉLIENS