Étape 2

Ligny le Châtel - Vincelles. 27 Kms

Je me réveille à 6h. Je fais chauffer de l'eau pour le petit déjeuner et je réveille les garçons. Le temps de se laver, de manger, de tout ranger et de replier la tente, on débute notre marche à 7h30. A 10h15, on arrive à Bleigny le Carreau, on a fait 10 Kms. Sébastien souffre car il a des ampoules aux pieds mais ne voulait rien dire de peur de déranger. On rappelle quand même Mamée pour qu'elle vienne le récupérer. On en profite pour lui demander du ravitaillement car les villages traversés sont dépourvus de commerces... on appelle ça la progrès.

Arrivée à Lignorelles :  

On pense à Julie qui adore les chevaux : :

Après la chaleur d'hier, l'orage de cette nuit laisse place à un temps couvert, à un vent fort et froid. Mamée arrive avec Florence et Julie vers 11h45, elles récupèrent Sébastien et nous donnent de quoi manger ce que l'on fait avec Olivier puis on repart à 12h. A Nangis, la pluie nous rattrape. On enfile nos ponchos sous un abribus, en face du lavoir.


Le lavoir de Nangis.

A partir de Saint Bris, c'est difficile car on avale des côtes très raides. Enfin, Vincelles est en vue. La descente pour y arriver sollicite nos muscles déjà bien meurtis. On arrive au camping, le cadre est sympa tout comme l'accueil. Dès la tente montée, on se précipite dans les douches, réglables, qui effacent nos douleurs musculaires. Puis nous partons faire quelques courses dans la superette voisine. Ce soir, cassoulet au menu... bonjour l'odeur dans la tente ! Nuit pluvieuse, mais réparatrice.


Vincelles, le canal du Nivernais.

Camping : 14 euros (1 tente, 2 personnes).

Distance cumulée : 52 Kms

1ère Étape

Index

3è Étape