Chronologie

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Les reconnaissances : Les reconnaissances se déroulent environ une semaine avant l'épreuve proprement dite et consistent à reconnaître le parcours et à noter tous les virages, les pièges, les endroits où l'assistance est autorisée, vérifier les temps impartis, ce qui implique environ quatre passages dans chaque ES... cela permet également de prendre contact avec le propriétaire du gîte où dormira toute l'équipe, de repérer les bons p'tits restos pas chers... etc...  Jean-Philippe a adopté un système de classification de virages basé sur les rapports de vitesse et la position de la pédale d'accélérateur. On a donc des distances, suivies de "Gauche" ou "Droite" 2, 3, 4, 5 ou 6 ; Soulage, Moyen, Soutenu et à Fond. Ensuite, on ajoute des précisions pour affiner les trajectoires comme "léger", "long", "corde", "referme", "sale", "graviers", "épingle"... etc... Thierry note le tout sur un cahier de brouillon puis, une fois au calme à la maison, recopie au propre sur un cahier à spirale, en prenant soin de laisser de la place pour d'éventuelles corrections. Les notes sont codifiées pour prendre moins de place sur le cahier... et pour permettre à Jean-Philippe de les analyser lorsque Thierry lui débitera le jour du rallye... bref, sans de bonnes reconnaissances, il est impossible de faire un bon résultat. Pour un petit aperçu, avec les premiers hectomètres de l'ES 6 du rallye Epernay - Vins de Champagne 2001, cliquez ici : ES 6 Troissy-Leuvrigny

 

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Intendance : Bien que chacun mette la main à la pâte, notre chef d'assistance, alias Mc Gyver, s'occupe de préparer le matériel indispensable au bon fonctionnement de ladite assistance (groupe électrogène, caisses à outils, crics, rampe de phares, pièces détachées...) mais aussi du matériel indispensable au bon fonctionnement des troupes (pain, pâté, nouilles, salades...) bien aidé pour cette partie par Nathalie... et par Lainlain qui s'occupe plutôt de la boisson ;-)) Le pilote et le copilote se réservant la préparation de tous les documents administratifs (licences, permis de conduire...).

 

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Le compte rendu aux sponsors : Dès que le rallye est terminé, un compte rendu de la course est envoyé à nos sponsors, ainsi que la date et l'intitulé de l'épreuve suivante de notre programme. 

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