Avallonnais 2002

bullet

 Caractéristiques : Rallye Régional 9,10 mars 2002

Traditionnellement, on ne change pas une formule qui fonctionne : le parcours de ce rallye reste donc identique à celui du cru 2001, à savoir : 
- ES 1 : Cousin - Les remparts ; une spéciale de 4,4 kms qui serpente dans la vallée du cousin, avant de remonter par de petites ruelles jusqu'aux portes d'Avallon.
- ES 2, 4, 6, 8 : Le Meix ; la plus longue avec 6,5 kms de routes étroites, alternant le rapide et le lent, les montées et les descentes.
- ES 3, 5, 7 : Moulin - Cadoux, 3kms célèbres pour leur descente technique (ne pas hésiter à "taper" dans les cordes) et leur épingle.
Météo : Couvert le samedi, Ensoleillé le dimanche.  
Engagés : 118.

bullet

 Notre course :

Dès la première spéciale, nous retrouvons nos marques et comme la voiture se comporte bien, Jean-Philippe attaque un peu. On améliore notre temps de l'année dernière de 8 secondes (2'49" contre 2'57") et on rentre à Avallon à la 17è place scatch, 3è de classe A7.
Le dimanche est une grosse journée, avec 7 ES au programme... d'autant que dès la fin de l'ES2, la direction assistée nous abandonne :-(
On traîne ce problème depuis le milieu de la saison dernière : Jean-Philippe commence à avoir des bras de déménageur... et le moral dans les godasses !
A chaque tour, on perd environ 10 secondes (3'41" dans le Meix et 2'20" dans Cadoux) mais heureusement, notre assistance fait un aller-retour à Chablis (80 kms), reviens avec une pompe de direction assistée, la change en dix minutes et on récupère enfin une auto saine pour la dernière spéciale que l'on parcourt en 3'34".
On termine donc ce rallye 22è,  3è de classe... à 4 secondes du second. C'est rageant, mais on est quand même contents d'être à l'arrivée (l'an dernier : sortie de route), et d'avoir enfin résolu ce problème de direction.
Merci encore à notre assistance, à nos supporters et à nos sponsors...
Rendez-vous à tous les 23 et 24 mars à Epernay, pour le rallye des Vins de Champagne.

Accueil Remonter Suivante