Mariage 14 janvier 1719, hameau de Paulhac.
Décès 27 janvier 1750, hameau de Paulhac.
Décès 27 mars 1750, hameau de Paulhac.
Mariage 9 janvier 1725, hameau de Loutre.
608. Pierre DAVID de CONFLANS.
Extrait des registres des baptêmes de la paroisse de Conflans près la ville de Montargis, portant que Pierre, fils de Jacques-Philippe David, écuyer, seigneur du Perthuis, et de demoiselle Jeanne Pertat, fut baptisé le 27 août 1694 et eut pour marraine demoiselle Françoise Derry, veuve du sieur Pertat, conseiller au baillage de Montargis.
Le présent extrait délivré conforme à son original dans lequel le sieur Lucot a omis les termes qui conviennent à la noblesse de Messire David que je trouve dans les registres de ma paroisse très anciens et qualifiés tels qu'ils le méritent ; cet acte a été fait par le sieur Lucot dans un temps où il étoit en procès avec Monsieur Jacques-Philippe David, ayant encore dans mes papiers des mémoires qui marquent l'humeur et le caractère processif du sieur Lucot mon prédécesseur.
A Conflans, le vingt-quatre juillet mil sept cent soixante quinze.
Signé Niard, curé de Conflans.(Ceci est sans doute relatif aux qualités de messire et Chevalier qui ne sont pas données dans cet acte de baptême à Jacques-Philippe, père du baptisé, et à la simple qualité de demoiselle qu'on y donne à sa femme).
En 1764, Pierre vend le Perthuis à son fils Henri-Philippe David de Monmartin, capitaine aux grenadiers royaux, et à Dame Marie-Nicole de Villiers, son épouse, domiciliés à Montargis. En 1768, le Perthuis est revendu à Philibert de Parceval, frère du fermier général de la juridiction de Châtillon. Il mourut onze ans après et un nouvel inventaire fût fait en 1779 après sa mort et celle de sa femme qui le suivît de près.
618. Thomas Dominique FOUCHER.
Annales de la Société historique et archéologique du Gâtinais 1902 (T20) page 242.